Cours 4 : Approvisionnement et transformation du cacao

Venez nous rejoindre dans un voyage épique... de la graine à la tasse. Rempli de détails, vous apprendrez tout sur l'origine de votre cacao, comment il est cultivé et fabriqué, et ce qui le rend de qualité cérémonielle. La complexité de la chaîne d'approvisionnement du chocolat est perdue pour la plupart des gens, reliant les communautés à travers le monde et, si elle est bien faite, elle a un impact environnemental et social important. C'est un monde fascinant que nous vous guiderons pas à pas grâce à notre expérience interne de l'approvisionnement de certains des meilleurs cacaos au monde.

Ce cours fournit un aperçu détaillé de l'industrie actuelle du cacao de base et en quoi elle diffère du mouvement transparent du commerce direct du cacao. Vous quitterez ce cours avec une compréhension de l'impact de votre achat de cacao de cérémonie sur les agriculteurs et pourquoi le cacao cultivé dans des plantations équitables ne le coupe vraiment pas. Vous comprendrez également la vérité derrière la mode du marketing du cacao cru, pourquoi la certification biologique est importante pour votre santé, et vous verrez une vidéo détaillée de la façon dont nous fabriquons votre cacao en incorporant les quatre éléments.

Les détails

    • Lorsque vous vous inscrivez au cours, vous recevrez un e-mail avec le lien pour rejoindre le réseau social privé, où tous les documents et enregistrements de cours sont en direct. Vous aurez un accès à vie et pourrez revoir les vidéos aussi souvent que vous le souhaitez.
    • Vous recevrez des lectures supplémentaires pour vous préparer au cours.
    • Vous recevrez des invites de journalisation "amour-travail" pour suivre et intégrer le matériel de cours.
    • Vous pouvez poser des questions sur le matériel de cours et nous envoyer un message direct via le réseau de cours.

     

      Aperçu du cours


      Classe un

      • Définition du "grade cérémoniel"
      • Pratiques agricoles régénératives du cacao
      • Achat de cacao humide et avantage d'impact social
      • Plantations contre petites exploitations, commerce équitable contre commerce transparent
      • Le secret de la saveur - le processus de fermentation du cacao
        • La vérité derrière la tendance marketing du cacao cru
      • Chaîne d'approvisionnement du cacao - Pourquoi le cacao certifié biologique est important


      Classe Deux
      • Torréfaction et décorticage du cacao
      • Broyage et conchage du cacao
      • Tempérage et dépôt de cacao
      • La spirale des quatre éléments de la fabrication du cacao cérémoniel


      Saviez-vous que nous avons plus de cours en ligne ?

      Nous avons divisé nos deux grands cours en six classes plus petites, pour offrir un parcours d'apprentissage autoguidé à travers les sujets qui vous intéressent le plus. Ces cours peuvent être suivis dans n'importe quel ordre, et vous pouvez voir la liste complète ici . Ils sont répertoriés dans l'ordre, du débutant (santé du cacao et mode de réalisation 101) aux sujets avancés (facilitation de la cérémonie du cacao), donc si vous souhaitez recevoir une formation complète sur le cacao cérémoniel, nous vous recommandons de commencer par le haut et de progresser.

      Pourtant, notre intention est de rendre les cours accessibles à ceux qui souhaitent choisir les domaines qui les intéressent le plus, ainsi que de proposer une option de cours complète à ceux qui le souhaitent.

      *Si vous souhaitez une formation complète sur le cacao, vous pouvez vous inscrire aux six cours et recevoir 97 $ de réduction ici !*



          Vos Guides


          Fèves de cacao bio Belize

          Jonas Ketterle

          Après avoir rencontré pour la première fois la fabrication de chocolat avec un aîné zapotèque à Oaxaca au Mexique en 2012, Jonas a fondé Firefly Chocolate en 2014, avec pour mission d'inspirer l'admiration et l'émerveillement à travers le cacao. En tant que troisième aventure entrepreneuriale et première à la barre, démarrer une entreprise a été une grande initiation. Construire une chocolaterie moderne pour produire du cacao purement cérémoniel à 100% a pris de nombreuses années, et maintenant Firefly a trouvé sa place avec une expertise unique en tant que fournisseur leader de cacao cérémoniel aux États-Unis et à l'international. Jonas aime que chaque jour il se présente au travail, il se mette au travail avec du cacao, et cela lui apprend toujours. Ce qu'il préfère dans l'enseignement de ces cours, c'est qu'il partage avec vous cette riche expérience d'apprentissage.

          Jonas passe par lui, et il s'identifie comme un Américain de première génération, ayant immigré d'Allemagne à 4 ans, Il a grandi à Boston, terre du peuple du Massachusetts, et vit dans le nord de la Californie, terre occupée du peuple Nisenan .

          Sena Shellenberger

          Sena Shellenberger

          Sena a travaillé chez Google en tant que pionnier de leurs projets matériels pendant 5 ans avant de découvrir le cacao lors d'une cérémonie au Mexique en 2015. Elle a finalement quitté son emploi en entreprise, ce qui l'a amenée à voyager au Pérou, au Costa Rica, au Guatemala et au Belize pour approfondir sa connexion avec le cacao. Elle a rejoint l'équipe Firefly en 2018 après avoir enseigné de nombreuses informations sur le cacao cérémoniel à travers ses cours en ligne et en plus de son soutien marketing pour Firefly, continue de diriger des cérémonies, des retraites et des ateliers sur la gestion du cacao.

          Sena passe par elle et s'identifie comme mi-mexicaine et mi-européenne. Elle a grandi dans le pays des Dakota Sioux, aujourd'hui appelé Minnesota, et vit dans le nord de la Californie, terre occupée par le peuple Nisenan.

          Témoignages

          LE COURS A TELLEMENT CHANGE LA VIE. C'ÉTAIT BEAUCOUP PLUS QUE CE QUE J'ATTENDAIS. ~ Cristal

          Le cours a tellement changé la vie. C'était tellement plus que ce à quoi je m'attendais. Mon intention était de prendre le cours comme un moyen de développer une pratique spirituelle. Toutes les pratiques "spirituelles" du passé ne m'ont jamais semblé bonnes. Le cacao me fait me sentir si connecté, me rend le cœur si ouvert et grand. Elle me supplie de la partager avec d'autres. Alors que je suis assis avec ce que j'ai appris et que j'apprends encore, j'ai un grand désir de devenir un facilitateur de cérémonie de cacao pour ma communauté. Fargo en a besoin ! J'ai aussi changé ma principale boisson du matin en cacao au lieu de café. Réalisant maintenant les vibrations janky et anxieuses du café que j'ai autorisées toutes ces années, pourquoi je ne me sentais pas bien. Oufta ! Mais mama cacao me fait me sentir tellement bien et énergique sans jamais lâcher un battement. Ces vibrations cardiaques sont si réelles et si grandes. Merci un million de fois à vous deux... Jonas et Sena. Maintenant, si nous pouvions avoir un moyen durable pour que tout le monde boive du cacao tous les jours et répande les bonnes vibrations. Le cacao peut et va sûrement changer le monde.

          FORTEMENT, FORTEMENT RECOMMANDE D'EXPERIENCE ET D'APPRENDRE DE CETTE CLASSE. ~ Michelle

          Quand j'ai vu pour la première fois l'annonce par Firefly Chocolate de leur cours "Meet Cacao", je n'ai pas hésité à m'inscrire, et je suis tellement content de l'avoir fait ! Une telle présentation réfléchie de sujets, si bien informée de l'histoire culturelle, littéralement de tout ce qui concerne le cacao, nutritionnellement, de la ferme au disque, du cacao cérémoniel et bien plus encore, a coulé si généreusement tout au long de ce cours. Jonas et Sena forment une merveilleuse équipe de connaissances, un excellent équilibre et de beaux espaces. Ce cours a dépassé mes attentes et pour moi était l'équilibre parfait entre les faits sur le cacao, la nutrition, l'histoire, ainsi que leurs agriculteurs et leurs normes (tous liés à la manipulation de cette plante comme un médicament vivant, un être sacré et un haricot !), ainsi que le spirituel côté cacaoyer, rituel et cérémonie, la plante médicinale sacrée. Je recommande vivement de vivre et d'apprendre de cette classe. Vous vous connecterez avec des gens formidables, vous adorerez travailler avec le cacao. J'ai tellement appris sur la plante et sur moi-même, ce qui est une expérience continue au fur et à mesure que je grandis dans ce voyage avec Mama Cacao. Tant de gratitude pour Jonas et Sena, leurs immenses connaissances et leur respect, et le bel espace qu'ils créent pour cette classe spéciale.
          Bien à vous deux, merci encore ! J'ai hâte de suivre le cours d'intendance/facilitateur, ce n'était tout simplement pas censé être cette fois-ci, mais j'espère la prochaine fois ! A bientôt sur les chats et sur les réseaux sociaux LOL !

          QUELQUE CHOSE DE SPÉCIAL. ~ Marty

          Mon expérience du cours n'était pas comme je l'imaginais. Tout d'abord, une attention égale a été accordée au temps cardiaque et au temps cérébral; et ils ont été tissés ensemble de façon transparente. Bien qu'il y ait eu des informations importantes sur tous les aspects de Cacao, elles ont été fournies d'une manière entièrement connectée, et plutôt que de simplement recevoir des points de données, j'ai eu l'expérience complète de ce que j'apprenais. Je suis tout à fait partant pour le prochain niveau de Steward the Medicine tandis que les idées résultant de mon rituel personnel de Cacao continuent d'enrichir et d'informer. Félicitations à Jonas et Sena pour avoir créé quelque chose d'assez spécial.

          J'AI ÉTÉ ABSOLUMENT époustouflé... CE COURS A VRAIMENT DÉPASSÉ TOUTES MES ATTENTES ! ~ Lyndsay

          Je me suis inscrit à Meet Cacao simplement pour recueillir plus d'informations sur les avantages médicinaux et physiques qui, selon moi, commençaient à se manifester au cours de mon mois de consommation de Firefly Chocolate. J'ai été absolument époustouflé après le tout premier cours par la profondeur des informations et de l'éducation fournies par le cours et par l'honnêteté et la franchise avec lesquelles Jonas et Sena ont tout présenté. Chaque cours a continué à inspirer ma curiosité pour le cacao cérémoniel et l'avantage de participer en direct quand je le pouvais était également un merveilleux cadeau surprise de la communauté ! Mon seul souhait était que le cours s'étale sur 6 semaines avec un cours par semaine au lieu de deux afin d'avoir plus de temps pour imprégner les informations que j'ai recueillies de chaque cours et lui permettre de s'intégrer plus complètement avant des informations encore plus intéressantes a été présenté. Ce cours a vraiment dépassé toutes mes attentes! Je me sens beaucoup plus capable de parler du cacao à mes amis et à ma famille avec ces informations fondamentales sur lesquelles m'appuyer. Merci pour cette offre et pour avoir partagé vos connaissances avec le monde ! Mama Cacao travaille sa magie à travers vous et Firefly Chocolate !

          FASCINANT & DIGESTIBLE ! ~ Liz

          J'avais travaillé avec Cacao quelques mois avant de rejoindre le cours d'introduction Meet Cacao avec Firefly Chocolate. Tout ce que j'avais vécu personnellement jusqu'à ce moment-là, je n'avais encore qu'une petite compréhension de l'histoire culturelle, de la culture et de l'impact social du cacao de qualité cérémonielle. Jonas et Sena ont décomposé tout cela en détails fascinants et digestes, à partir de leur formidable expérience et de leurs recherches, honorant véritablement la longue histoire de la plante de cacao dans la nature et dans la culture. Chaque leçon a élargi ma relation avec Cacao, ainsi que mon moi intérieur, et m'a présenté une belle communauté pleine de gens passionnés et merveilleux qui sont tous aussi dévoués à Cacao que moi ! Il s'agit d'un cours interactif unique qui allie parfaitement éducation, conseils et exercices pratiques, créant ainsi leadership et intégrité dans la pratique du travail avec Cacao.

          Chocolatier BioSéchage de Fèves de Cacao Bio Guatemala

          Prix habituel
          $208.00
          Prix habituel
          Prix soldé
          $208.00
          Passer aux informations sur le produit
          1 de 1
          Free US Shipping over $75 Express & Duty Paid International Shipping 24/7 Customer Support Leading supplier of ceremonial cacao in US & Canada Wild-harvested Certified USDA Organic Products Vegan
          Keto
          Gmo-free
          Soy-free
          Gluten-free
          Sugar-free

Course 4: Cacao Sourcing and Transformation

Come join us on an epic journey ... from seed to cup. Packed with detail, you'll learn all about where your cacao comes from, how it is grown and made, and what makes it ceremonial grade. The complexity of the chocolate supply chain is lost on most people, linking communities across the world and if done right having significant environmental and social impact. It's a fascinating world that we'll guide you through step by step with our inside experience of sourcing some of the best cacaos in the world.

This course provides a detailed overview of the current commodity cacao industry and how this differs from the transparent direct trade cacao movement. You will leave this course with an understanding of how your purchase of ceremonial cacao impacts farmers, and why fair trade plantation-grown cacao really doesn’t cut it. You will also understand the truth behind the raw cacao marketing fad, why organic certification matters for your health, and see a detailed video of how we make your cacao incorporating the four elements.

 

 

The Details

    • When you sign up for the class you will receive an email with the link to join the private social network, where all materials & class recordings live. You will have lifetime access and can re-watch the videos as often as you'd like.
    • You will receive supplemental reading to prepare for the class.
    • You will receive "love-work" journaling prompts to follow up and  integrate the course material.
    • You can ask questions about the course material and direct message us through the course network.

     

     

      Course Overview


       Class One

      • ‘Ceremonial Grade’ Defined
      • Regenerative Cacao Farming Practices
      • Wet Cacao Purchasing and the Social Impact Benefit
      • Plantations vs. Small Farms, Fair Trade vs. Transparent Trade
      • Secret to Flavor - the Cacao Fermentation Process
        • The Truth Behind The Raw Cacao Marketing Trend
      • Cacao Supply Chain - Why Organic Certified Cacao Matters


      Class Two
      • Cacao Roasting and Shelling
      • Cacao Grinding and Conching
      • Cacao Tempering and Depositing
      • The Four Element Spiral of Making Ceremonial Cacao


       

       

      Did You Know We Have More Online Classes?

      We have broken down our two big courses into six smaller classes, to offer a self-guided learning journey through the topics that you're most interested in. These classes can be taken in any order, and you can see the entire list here. They are listed in order from beginner (cacao health & embodiment 101) to advanced topics (cacao ceremony facilitation) so if you are interested in receiving a comprehensive education around ceremonial cacao we recommend starting from the top and working your way through.

      Yet, our intention is to make the courses accessible for those who want to pick and choose the areas they are most interested in, as well as provide the comprehensive course option for those that want it.

      *If you want a comprehensive cacao education you can sign up for all six courses and receive $97 off here!*



          Your Guides


          Organic Cacao Beans Belize

          Jonas Ketterle

          After first encountering chocolate making with a Zapotec elder in Oaxaca Mexico in 2012, Jonas founded Firefly Chocolate in 2014, with the mission of inspiring awe and wonder through cacao. As his third entrepreneurial venture and his first at the helm, starting a business was a big initiation. Building a modern chocolate factory to produce purely 100% ceremonial cacao took many years, and now Firefly has found its footing with a unique expertise as a leading supplier of ceremonial cacao in the US and internationally. Jonas loves that every day he shows up to work, he gets to work with cacao, and it is always teaching him. His favorite part about teaching these courses is that he gets to share that rich learning experience with you. 

          Jonas goes by he/his, and he identifies as a first-generation American, having immigrated from Germany at 4 years old,  He grew up in Boston, land of the Massachusetts people, and lives in Northern California, occupied land of the Nisenan people.

           

          Sena Shellenberger

          Sena Shellenberger 

          Sena worked at Google pioneering their hardware projects for 5 years before discovering cacao in a ceremony in Mexico in 2015. She eventually left her corporate job which led to travels in Peru, Costa Rica, Guatemala, and Belize to deepen her connection with cacao. She joined the Firefly team in 2018 after teaching many about ceremonial cacao through her online courses and in addition to her marketing support for Firefly, continues to lead ceremonies, retreats, and workshops on cacao stewardship.

          Sena goes by she/hers, and identifies as half-Mexican and half-European. She grew up in the land of the Dakota Sioux, now called Minnesota, and lives in Northern California, occupied land of the Nisenan people. 

           

           

          Testimonials

          THE COURSE WAS SO LIFE CHANGING. IT WAS SO MUCH MORE THAN I EXPECTED. ~ Crystal

          The course was so life changing. It was so much more than I expected. My intention was to take the class as a way to develop z spiritual practice. All the "spiritual" practices in the past never felt right for me. Cacao makes me feel so connected, makes me heart so open and big. She begs for me to share her with others. As I sit with what I have learned and am still learning I have a great desire to become a ceremonial cacao facilitator for my community. Fargo needs this! I also have changed my primary beverage of the morning to cacao instead of coffee. Realizing now the janky, anxiety ridden vibes of coffee I've been allowing all these years where why I didn't feel good. Ufta! But mama cacao makes me feel so good and energetic without ever dropping a beat. Those heart vibes are so real and big. Thank you a million times over to you both... Jonas and Sena. Now if we can have a sustainable way for everyone to drink cacao everyday and spread the good vibes. Cacao can and will surely change the world.

           

          HIGHLY, HIGHLY RECOMMEND EXPERIENCING AND LEARNING FROM THIS CLASS. ~ Michelle

          When I first saw Firefly Chocolate's announcement of their "Meet Cacao" course I didn't hesitate to sign up, and I'm so glad I did! Such thoughtful presentation of topics, so knowledgeable of the cultural history, literally all things cacao, nutritionally, farm to disc, ceremonial cacao, and so much more flowed so generously throughout this course. Jonas and Sena are a wonderful team of knowledge, a great balance, and beautiful space holders. This course exceeded my expectations and for me was the perfect balance between cacao facts, nutrition, history, also their farmers and standards (all wrapped around handling this plant as living medicine, a sacred being-and bean!), as well as the spiritual side of cacao, ritual and ceremony, the sacred plant medicine. Highly, highly recommend experiencing and learning from this class. You will connect with great people, you will love working with cacao. I learned so much about the plant and myself, which is a continuing experience as I grow in this journey with Mama Cacao. So much gratitude for Jonas and Sena, their tremendous knowledge and respect, and the lovely space they create for this special class.
          All the best to you both, thank you again! I can't wait to take the Stewardship/Facilitator course, just wasn't meant to be this time around--but hopefully next time! See you in the chats and on social media LOL!

           

          SOMETHING QUITE SPECIAL. ~ Marty

          My experience of the course was not like I imagined it to be. First off, equal attention was given to both heart time and brain time; and they were woven together seamlessly. While there was significant information about all aspects of Cacao, it was delivered in a heart full connected way, and rather than just receiving data points, I had the full experience of what I was learning. I am all in for the next level of Steward the Medicine while insights resulting from my personal Cacao ritual continue to enrich and inform. Kudos to Jonas and Sena for creating something quite special.

           

          I WAS ABSOLUTELY BLOWN AWAY... THIS COURSE TRULY EXCEEDED MY EVERY EXPECTATION! ~ Lyndsay

          I signed up for Meet Cacao simply wanting to gather more information for myself on the medicinal and physical benefits that I felt were beginning to transpire for me in my month of drinking Firefly Chocolate. I was absolutely blown away after the very first class with the depth of information and education that the course provided and the honesty and candor with which Jonas and Sena presented everything. Each class continued to inspire my curiosity about Ceremonial Cacao and the benefit of participating live when I could was also a wonderful surprise gift of community! My only wish was that the course was spread over 6 weeks with one class a week instead of two so that I would have had more time to steep in the information I collected from each class and allow it to more fully integrate before even more interesting information was presented. This course truly exceeded my every expectation! I feel much more able to speak about cacao to friends and family with this foundational information to build upon. Thank you for this offering and for sharing your knowledge with the world! Mama Cacao is working her magic through you and Firefly Chocolate!

          FASCINATING & DIGESTIBLE! ~ Liz

          I had been working with Cacao a few months before I joined the introductory Meet Cacao course with Firefly Chocolate. All that I had experienced personally up until that point, I still only had a small understanding of the cultural history, cultivation, and social impact of ceremonial-grade cacao. Jonas and Sena have broken all this down into fascinating, digestible details, from their tremendous experience and research, truly honoring the long history of the cacao plant in nature and in culture. Each lesson expanded my relationship with Cacao, as well as my inner-self, and introduced me to a beautiful community full of passionate, wonderful people who are all just as dedicated to Cacao as I am! This is a unique, interactive course that perfectly weaves education, guidance, and hands-on exercise, creating leadership and integrity in the practice of working with Cacao. 

            Organic Chocolate Maker Organic Cacao Beans Drying Guatemala  

          Regular price
          $149.00
          Regular price
          Sale price
          $149.00
          Skip to product information
          1 of 1
          Free US Shipping over $75 Express & Duty Paid International Shipping 24/7 Customer Support Leading supplier of ceremonial cacao in US & Canada Wild-harvested Certified USDA Organic Products Vegan
          Keto
          Gmo-free
          Soy-free
          Gluten-free
          Sugar-free