L'amateur de chocolat

Jonas fabrique du cacao non sucré de qualité cérémonielle qui est utilisé dans les cérémonies du cacao à travers le monde. Il organise chaque mois une cérémonie de cacao avec son cercle d'hommes, au cours de laquelle ils boivent du cacao puis pratiquent la lutte incarnée. Il enseigne également régulièrement comment broyer sur pierre la pâte de cacao fraîche de la fève à l'aide d'un métate traditionnel. Après avoir rencontré pour la première fois du chocolat à Oaxaca au Mexique en 2012, Jonas a fondé la société de chocolat noir bean to bar, Firefly Chocolate, en 2014, avec pour mission d'inspirer l'admiration et l'émerveillement à travers le cacao. Toujours soucieux de sa santé, il a d'abord lancé du chocolat noir à 85 % dans une variété de saveurs, édulcoré avec du sucre de coco à faible indice glycémique. Il a également été le pionnier d'une barre de chocolat bio-régionale récoltée à l'état sauvage, célébrant les noix de baie, un aliment utilisé par les peuples autochtones de la région de la baie de SF.

L'ingénieur

Le savoir-faire technique de Jonas permet à tous les outils de fonctionner chez Ora Cacao. Il a en fait construit ou piraté la plupart d'entre eux avec son expérience combinée en mécanique, électricité et logiciel. Auparavant, dans ses rôles d'Imagineer chez Greenlight Planet et de responsable de l'ingénierie chez Fenix International, il a travaillé sur la fourniture d'énergie solaire abordable aux communautés rurales défavorisées, principalement en Inde et en Afrique de l'Est. Il est diplômé en génie mécanique de l'Université de Stanford, où ses cours préférés étaient dans l'atelier d'usinage, et où il a étudié les bâtiments éconergétiques avec le professeur Gil Masters. En tant qu'Américain de première génération originaire d'Allemagne, il a reçu la prestigieuse bourse Paul et Daisy Soros pour ses études supérieures.

L'amant de la nature

Jonas a étudié la permaculture et la sensibilisation à la nature au Regenerative Design Institute, et a vécu dans des éco-villages et des maisons coopératives pendant la majorité des dix dernières années. Il adore le cyclisme et la randonnée, et a parcouru les Alpes et les îles San Juan à vélo, parcouru le sentier John Muir et gravi les monts Shasta et Ritter. Il passe plusieurs mois chaque année à dormir dehors directement sur la terre et il adore récolter sa propre eau de source et voyager pour se baigner dans des sources chaudes. Il vit actuellement à Sébastopol dans un dôme sur dix acres.

Il espère vous rencontrer un jour et partager la crainte et l'émerveillement d'être en vie tout en partageant gratitude et intention autour d'une boisson mousseuse au cacao le matin !

1 de 4

The Chocolate Lover

Jonas crafts unsweetened ceremonial grade cacao that is used in cacao ceremonies around the world. He hosts cacao ceremony monthly with his men’s circle, during which they drink cacao and then practice embodied wrestling. He also regularly teaches how to stone grind fresh cacao paste from the bean using a traditional metate. After first encountering sipping chocolate in Oaxaca Mexico in 2012, Jonas founded the bean to bar dark chocolate company, Firefly Chocolate, in 2014, with the mission of inspiring awe and wonder through cacao. Always with a focus on health, he initially launched 85% dark chocolate in a variety of flavors, sweetened with low glycemic coconut sugar. He also pioneered a bio-regional wild harvested chocolate bar, celebrating bay nuts, a food used by the native peoples of the SF Bay Area.

The Engineer

Jonas’s engineering know how keeps all the tools running at Ora Cacao. He actually built or hacked most of them with his combined mechanical, electrical, and software background. Previously, in his roles as Imagineer at Greenlight Planet and engineering lead at Fenix International, he worked on providing affordable solar energy to disadvantaged rural communities, mostly in India and East Africa. He is a Mechanical Engineering graduate from Stanford University, where his favorite classes were in the machine shop, and where he studied energy efficient buildings with professor Gil Masters. As a first generation American originally from Germany he received the prestigious Paul and Daisy Soros Fellowship for his graduate studies.

The Nature Lover

Jonas studied permaculture and nature awareness at the Regenerative Design Institute, and has lived in eco-villages and cooperative houses for the majority of the last ten years. He loves cycling and backpacking, and has cycled the Alps and across the San Juan Islands, thru hiked the John Muir Trail, and summited Mt. Shasta and Mt. Ritter. He spends many months each year sleeping outside directly on the earth and he loves harvesting his own spring water and traveling to soak in hot springs. He currently lives in Sebastopol in a dome on ten acres.

He hopes to meet you one day and share in the awe and wonder of being alive while sharing gratitude and intention over a frothy morning cacao drink!

1 of 4